Prestations
Concrètement, une prestation "type" comprend :
Une visite in situ pour vous connaitre : comprendre vos besoins, votre mode de vie et votre budget travaux
Une visite technique durant laquelle j'analyse votre bien (composition des parois, systèmes...).
La production d'un rapport d'audit conformément à la réglementation en vigueur présentant a minima deux scénarii de rénovation adaptés à vos usages et aux problématiques techniques rencontrées.
Un rendez-vous de présentation des conclusions de l'étude.
OPTION : suivi administratif des demandes d'aides MaPrimeRénov', CEE, aides locales.
OPTION : complétion du Carnet d'Information du Logement (CIL)
Il s'agit d'étudier :
la composition des parois (mur, toiture, plancher)
la performance des vitrages et portes
la présence éventuelle de pathologie
les systèmes de ventilation
les systèmes de production d'eau chaude
les systèmes de production de chaleur et de froid
L'objectif est de dresser un diagnostic complet de votre logement et de déterminer la classe énergétique et de consommation de gaz à effet de serre (GES) du bien et d'identifier ensemble les travaux d'amélioration envisageables.
L'audit énergétique intègre aussi une analyse économique donnant une estimation du prix des travaux et des solutions de financement (MaPrimeRénov, CEE, prêt à taux zéro...).
Vous prévoyez des travaux mais sans vraiment savoir par où commencer.
Vous avez pour objectif d'améliorer le confort intérieur et/ou de réduire vos factures énergétiques.
Vous souhaitez vendre votre bien classé F ou G.
Vous souhaitez mieux connaitre votre habitat et identifier des améliorations à moindre frais, adaptées à votre logement.
L'audit énergétique est l'étude du fonctionnement de votre logement en fonction de vos usages pour déterminer les travaux de rénovation adaptés à vos besoins, aux contraintes techniques et votre capacité financière.
Audit énergétique
Conseils à l'éco-rénovation
Vous avez des questions sur les matériaux, la pertinence des systèmes, un doute sur une composition de paroi, un problème acoustique, un devis à comprendre... bref des questions relatives à la compréhension de l'amélioration de la qualité de votre logement ?
Discutions-en pour comprendre les tenants et aboutissants puis identifier, le cas échéant, des solutions possibles.
Concrètement, une prestation "type" comprend :
Un appel téléphonique d'identification du besoin et des modalités d'intervention.
Une visite in situ (4 heures maximum) pendant laquelle vous me posez vos questions, vous m'exposez vos problématiques et nous en discutons en direct.
2 heures de questions/réponses post-visite permettant de rediscuter des réflexions soulevées lors de la visite et de nos échanges.